Redonnez un peu de vie à votre intérieur avec de nouvelles décorations. Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’acheter des accessoires à plusieurs centaines d’euros pour ce faire. Voici quelques idées de déco tendance pas cher qui peuvent faire une différence flagrante dans vos pièces à vivre.
L’origami : la nouvelle technique à la mode pour une décoration originale et moderne
Vous connaissez l’origami ? C’est un passe-temps qui consiste à plier des papiers pour créer des formes de toutes sortes. Cet exercice est recommandé pour réduire le stress et pour se détendre. Certains l’ont élevé au rand d’art. Avec quelques techniques bien pensées, vous pouvez transformer un simple papier carton en fleur, en avion, en pyramide, etc.
Des tutoriels sont disponibles en ligne. En vous appliquant et en vous exerçant, vous allez rapidement y prendre goût et devenir un maître en la matière. Ce qui vous permettra aussi de personnaliser et de parfaire la décoration de votre salon ou de vos chambres simplement. Les objets, petits ou grands, que vous allez créer peuvent être utilisés pour décorer une table de chevet, une étagère ou n’importe quel meuble de votre maison.
Du papier en guise de décoration de mur : de la couleur, de l’originalité et du style sur un mur blanc
L’un des principes de bases de la décoration est d’apporter de la couleur sur les murs blancs. Cela apportera un peu plus de vie à votre intérieur. Des morceaux de papiers et de cartons pourront faire l’affaire. Choisissez des accessoires de différentes couleurs. Suivez ensuite les DIY pour créer des fleurs, des feuilles, ou les différents motifs proposés par les experts en décoration.
Retrouvez votre âme d’enfant en travaillant avec du papier. Vous allez pouvoir couper et coller, et partager cette activité avec vos enfants pour passer un bon moment. Ensuite, il vous reste à accrocher vos réalisations sur les murs comme un tableau vivant.
Quand recycler et détourner devient un véritable art de vivre
Le recyclage a connu un essor fulgurant ces dernières années. C’est surtout un des concepts de base de l’écologie. Donner une seconde vie à vos objets réduit le nombre de déchets et impacte donc sur la pollution. C’est surtout devenu un art de vivre dans certaines résidences. Détourner le but initial d’un objet est une bonne idée afin de personnaliser votre aménagement d’intérieur.
Les bouteilles peuvent devenir des vases. Des bocaux pourront jouer les rôles d’abat-jour. Les caisses de rangement en bois peuvent devenir des étagères fixées au mur. Les palettes de stockages pourront être transformées en table ou en chaise. Laissez simplement parler votre créativité.
À savoir que la tendance penche désormais pour un aménagement aussi minimaliste que possible. Aussi, pour rafraichir et assurer la convivialité de votre maison, pensez à le détoxifier et à vous débarrasser de ce qui est superflu. Jetez tout ce qui ne vous est pas utile depuis plusieurs mois. Ne faites pas de sentiments. Vous aurez plus d’espace et aurez l’impression d’avoir un intérieur bien plus grand et plus agréable.